À propos de nous

Un message du PDG

La Journée nationale de l'enfant est célébrée au Canada le 20 novembre en reconnaissance de l'engagement de notre pays à défendre les droits des enfants et de deux événements historiques : la signature en 1959 de la Déclaration des Nations Unies sur les droits de l'enfant et l'adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. de l'enfant en 1989. Globalement, la journée est connue sous le nom de Journée mondiale de l'enfance.

Depuis plus d'une décennie, l'état de l'enfance au Canada est en déclin. Cette année, l'impact de la COVID-19 sur les enfants a révélé qu'une action urgente est toujours nécessaire pour protéger les droits des jeunes au Canada. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons amplifier la voix des enfants et des jeunes. Ils ont besoin d'être vus et entendus.

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant énonce les droits des enfants et fournit une feuille de route solide sur ce qui est nécessaire pour élever des enfants et des jeunes en bonne santé et heureux.

Children First Canada est fier de célébrer la Journée nationale de l'enfant avec nos partenaires d'un océan à l'autre. Children First Canada est une alliance des principaux organismes de bienfaisance et hôpitaux pour enfants du Canada, des instituts de recherche et des sociétés qui investissent dans les enfants, les enseignants, les parents et les enfants eux-mêmes. Nous avons une vision audacieuse et ambitieuse selon laquelle, ensemble, nous pouvons faire du Canada le meilleur endroit au monde pour que les enfants grandissent!

Joignez-vous aux célébrations en assistant à notre événement numérique cette année ou en organisant votre propre événement avec votre école ou votre lieu de travail. Pour plus d'informations et des façons de célébrer, nous vous invitons à visiter les pages de notre site Web. Merci de vous joindre à nos efforts pour promouvoir le bien-être des 8 millions d'enfants au Canada!

Sincèrement,

Sara Austin
Fondateur et PDG

About Us

A Message from the CEO

National Child Day is celebrated in Canada on November 20 in recognition of our country’s commitment to upholding the rights of children and two historic events: the 1959 signing of the UN Declaration of the Rights of the Child and the adoption of the UN Convention on the Rights of the Child in 1989. Globally, the day is known as International Day of the Child.

For more than a decade, the state of childhood in Canada has been on the decline. This year, the impact of COVID-19 on children revealed that urgent action is still needed to protect the rights of young people in Canada. Now more than ever, we need to amplify the voices of children and youth. They need to be seen and heard.

The UN Convention on the Rights of the Child sets out the rights of children and provides a solid road map of what is needed to raise healthy and happy children and youth.

Children First Canada is proud to celebrate National Child Day with our partners from coast to coast to coast. Children First Canada is an alliance of Canada’s leading children’s charities and hospitals, research institutes, corporations that invest in kids, teachers, parents and kids themselves. We have a bold and ambitious vision that together we can make Canada the best place in the world for kids to grow up!

Join the celebrations by attending our digital event this year or by organizing your own event with your school or workplace. For more information and ways to celebrate, we invite you to visit the pages of our website. Thank you for joining our efforts to promote the well-being of Canada’s 8 million kids!

Sincerely,

Sara Austin
Founder and CEO