Aidez à promouvoir les droits des jeunes autochtones

Les enfants des Premières Nations, métis et inuits ont des droits uniques qui méritent d'être protégés. Pourtant, les peuples autochtones continuent de faire face à de graves inégalités dans leur accès à l'éducation, à la santé et aux services sociaux qui les empêchent d'atteindre leur plein potentiel.

Chaque enfant compte. Et chaque enfant mérite d'être entendu. En cette Journée nationale de l'enfant, marchez sur le chemin de la réconciliation en amplifiant la voix des jeunes autochtones et des organisations au service des jeunes.

Au cours du mois de novembre, nous vous encourageons à visiter les sites Web et les pages sociales des organisations suivantes. Chaque publication que vous partagez contribue à promouvoir les droits et le bien-être des enfants des Premières Nations, métis et inuits au Canada.

A7G

Assembly of Seven Generations (A7G) est une organisation à but non lucratif détenue et dirigée par des jeunes. L'organisation se concentre sur les programmes et politiques de soutien culturel et d'autonomisation pour les jeunes, tout en étant dirigée par les connaissances traditionnelles et les conseils des aînés. Visite a7g.ca pour apprendre plus.

FB : @assemblyofsevengenerations
TW : @A7G_Officiel
IG : @a7g_official

Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada

La Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations contribue à assurer la sécurité et le bien-être des jeunes et des familles des Premières Nations par le biais d'initiatives éducatives et de campagnes de politiques publiques. L'organisation défend également l'équité culturelle et soutient les communautés avec des ressources de qualité. Visite fncaringsociety.com pour apprendre plus.

FB : @SociétéCaring
TW : @SociétéCaring
IG : @spiritbearandfriends

Services aux futurs ancêtres inc.

Propriété autochtone et noire, Future Ancestors Services est une entreprise sociale de services professionnels dirigée par des jeunes. L'organisation vise à faire progresser la justice et l'équité climatiques dans une optique d'antiracisme et de responsabilité ancestrale. Visite futursancêtres.ca pour apprendre plus.

FB : @AncestorsFuture
TW : @AncestorsFuture
IG : @AncestorsFuture

Inspire

En tant qu'organisme de bienfaisance autochtone national enregistré, Indspire investit dans l'éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Par leur travail, l'organisation vise à assurer des avantages à long terme pour ces personnes, leurs familles et leurs communautés, ainsi que le Canada. Visite indspire.ca pour apprendre plus.

FB : @Indspire
TW : @Indspire
IG : @indspire.ca

Services à l'enfance et à la famille autochtones de Toronto

Les Native Child & Family Services of Toronto (NCFST) soutiennent les enfants et les familles par le biais de programmes et de services holistiques et culturels. NCFST vise à offrir une vie de qualité, de bien-être, de guérison et d'autodétermination au sein de la communauté autochtone de Toronto. Visite natifchild.org pour apprendre plus.

FB : @nativechildandfamily
TW : @NCFST
IG : @nativechildoftoronto

Ressources pour les enfants

En 2015, la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) a publié son rapport et ses appels à l'action, mais ils restent largement insatisfaits. Nous pensons qu'aucun enfant n'est trop jeune pour apprendre et s'engager dans des actes de réconciliation. Nous exhortons les Canadiens à éduquer et à inciter les enfants et les jeunes à demander réparation et à obtenir justice.

Vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici pour une version adaptée aux enfants et aux jeunes des appels à l'action de la CVR créés par le Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada.

Si vous avez besoin d'assistance, appelez le 1-866-925-4419. La ligne de crise des pensionnats indiens est disponible 24 heures sur 24 pour toute personne éprouvant de la douleur ou de la détresse à la suite d'une expérience dans un « pensionnat ».

Partagez ceci !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Help Promote the Rights of Indigenous Youth

First Nations, Métis, and Inuit children have unique rights that deserve to be protected. Yet Indigenous peoples continue to face grave inequities in their access to education, health and social services that keep them from reaching their full potential.

Every child matters. And every child deserves to be heard. This National Child Day, walk the path of reconciliation by amplifying the voices of Indigenous youth and youth-serving organizations.

During the month of November, we encourage you to visit the websites and social pages of the following organizations. Every post you share helps promote the rights and well-being of First Nations, Métis and Inuit children in Canada.

A7G

Assembly of Seven Generations (A7G) is a non-profit organization that is Indigenous owned and led by youth. The organization focuses on cultural support and empowerment programs and policies for youth, while being led by traditional knowledge and Elder guidance. Visit a7g.ca to learn more.

FB: @assemblyofsevengenerations
TW: @A7G_Official
IG: @a7g_official

First Nations Child & Family Caring Society of Canada

The First Nations Child and Family Caring Society helps to ensure the safety and well-being of First Nations youth and families through education initiatives and public policy campaigns. The organization also champions culturally-based equity and supports communities with quality resources. Visit fncaringsociety.com to learn more.

FB: @CaringSociety
TW: @CaringSociety
IG: @spiritbearandfriends

Future Ancestors Services Inc.

Indigenous and Black owned, Future Ancestors Services is a professional services social enterprise that is led by youth. The organization aims to advance climate justice and equity with a lens of anti-racism and ancestral accountability. Visit futureancestors.ca to learn more.

FB: @AncestorsFuture
TW: @AncestorsFuture
IG: @AncestorsFuture

Indspire

As a national Indigenous registered charity, Indspire invests in the education of First Nations, Inuit and Métis people. Through their work, the organization aims to ensure long-term benefits for these individual, their families and communities, as well as Canada. Visit indspire.ca to learn more.

FB: @Indspire
TW: @Indspire
IG: @indspire.ca

Native Child & Family Services of Toronto

The Native Child & Family Services of Toronto (NCFST) supports children and families through holistic, culture-based programs and services. NCFST aims to provide a life of quality, well-being, healing and self-determination among the Toronto Native community. Visit nativechild.org to learn more.

FB: @nativechildandfamily
TW: @NCFST
IG: @nativechildoftoronto

Resources for Kids

In 2015, the Truth and Reconciliation Commission of Canada (TRC) issued its report and Calls to Action, yet they remain largely unfulfilled. We believe that no child is too young to learn about and engage in acts of reconciliation. We urge Canadians to educate and engage children and youth in seeking redress and bringing about justice.

Don’t know where to start? Click here for a child- and youth-friendly version of the TRC’s Calls to Action created by the First Nations Child and Family Caring Society of Canada.

If you need support call 1-866-925-4419. The Indian Residential Schools Crisis Line is available 24 hours a day for anyone experiencing pain or distress as a result of a residential “school” experience.

Share this!

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email