Les enfants ont le droit de jouer

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez rêvé de possibilités illimitées, vous êtes penché sur votre curiosité ou avez étiré votre imagination ?

Quand on est enfant, chaque jour est l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau. En conséquence, les enfants éprouvent un sentiment d'émerveillement lorsqu'ils ont les yeux ouverts sur leur propre potentiel. Souvent, ces moments d'émerveillement et de découverte se produisent lorsque les enfants ont l'espace pour jouer. Chaque jouet et livre compte pour déclencher le pouvoir du jeu. Mais que se passe-t-il quand ils n'ont pas cette opportunité ?

Pour les enfants qui font face à des obstacles dans leurs droits à survivre et à s'épanouir, notamment l'insécurité alimentaire, les inégalités raciales, l'accès à l'éducation, l'accès à l'eau potable ou une myriade d'autres défis, l'importance du jeu est souvent déclassée. Children First Canada déclare que les statistiques montrent qu'un enfant sur trois au Canada ne profite pas d'une enfance sûre et saine, et les impacts de COVID-19 n'ont fait qu'exacerber les conditions de ces obstacles. Cette année a également apporté un nouvel éclairage sur les vérités déjà horribles sur les « écoles » résidentielles et leurs impacts intergénérationnels sur les communautés autochtones, un poids injustifié qui pèse encore aujourd'hui sur les épaules des enfants des Premières Nations, métis et inuits.

La Journée nationale de l'enfant est une réponse aux défis qui restent à relever pour que les enfants au Canada jouissent de leurs droits énoncés par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CNUDE) et sa ratification par le Canada il y a 30 ans. L'article 31 de la CNUDE reconnaît le droit de l'enfant à jouer, et c'est un droit que nous soutenons avec passion chez Mastermind Toys.

Notre philosophie est que « le jeu est le travail des enfants », car nous visons à inspirer des générations d'apprenants tout au long de la vie grâce au pouvoir du jeu. Nous sommes fiers d'être partenaire de la Journée nationale de l'enfant dans le but de rendre le terrain de jeu bienvenu pour tous.

J'ai continuellement été inspiré par la résilience des enfants tout au long de la pandémie, car nous avons tous dû réimaginer nos vies, et il est indéniable qu'ils sont #8MillionStrong. J'entends tout le temps des histoires de nos experts du jeu dans les magasins Mastermind Toys d'un océan à l'autre, ou de souvenirs qui m'ont été envoyés directement par nos clients sur la façon dont la vie des enfants peut être affectée par un jouet ou un livre. Des histoires sur la façon dont ils se sont sentis responsabilisés par un livre qu'ils ont lu par un auteur qui leur ressemble. Comment ils ont reçu les éléments de base pour imaginer un monde qu'ils peuvent créer, plein de possibilités. Ou comment ils ont acquis un sentiment d'empathie et de compréhension pour ceux qui les entourent en mettant en scène des scénarios qu'ils voient dans leur propre vie. Le développement qui découle de ces expériences donne aux enfants des compétences importantes qui leur seront utiles tout au long de leur vie, et c'est pourquoi je dis toujours : « le monde est vraiment meilleur en jouant ».

Participez à cette année Événement Journée nationale de l'enfant 2021 le 16 novembre à 13 h, alors que nous prenons des mesures à travers le pays pour défendre les droits des enfants au Canada afin que nous puissions créer un avenir meilleur pour qu'ils puissent grandir. Joignez-vous à moi pour aider à faire en sorte que les enfants jouent au travail.

PDG, Mastermind Toys

Partagez ceci !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Kids Have a Right to Play

Can you remember the last time you dreamed about limitless possibilities, leaned into your curiosity, or stretched your imagination?

When we are children, every day is an opportunity to discover something new. As a result, children experience a sense of wonderment when they have their eyes opened to their own potential. Often, these moments of wonder and discovery happen when children have the space to play. Every single toy and book counts when sparking the power of play. But what happens when they don’t have that opportunity?

For children who face barriers to their rights to survive and thrive—including food insecurity, racial inequality, access to education, access to clean water, or a myriad of other challenges—the importance of play is often deprioritized. Children First Canada states that statistics show one in three children in Canada do not enjoy a safe and healthy childhood, and the impacts of COVID-19 have only exacerbated the conditions of these barriers. This year has also brought new light to the already horrific truths about residential “schools” and their intergenerational impacts on Indigenous communities, an unrightful weight that still lays heavy on the shoulders of First Nation, Métis and Inuit children today.

National Child Day is a response to the challenges that remain for children in Canada to enjoy their rights outlined by the United Nations Convention on the Right of the Child (UNCRC) and Canada’s ratification of it 30 years ago. Article 31 of the UNCRC recognizes a child’s right to play, and it’s a right we’re passionate about supporting at Mastermind Toys.

Our philosophy is that “Play is Kids’ Work,” as we aim to inspire generations of lifelong learners through the power of play. We are proud to be a partner of National Child Day in an effort to make the playing field welcome to all.

I have continually been inspired by the resilience of children throughout the pandemic, as we’ve all had to reimagine our lives, and there’s no denying they are #8MillionStrong. I get to hear stories all the time from our Play Experts in Mastermind Toys stores from coast to coast to coast, or from memories sent to me directly by our customers about how children’s lives can be impacted from a toy or book. Stories about how they felt empowered by a book they read by an author who looks just like them. How they were given the building blocks to imagine a world they can create, one full of possibilities. Or how they gained a sense of empathy and understanding for those around them by acting out scenarios they see in their own lives. The development that comes from these experiences gives children important skills that will benefit them throughout their lives—and it’s why I always say, “the world is truly better at play.”

Participate in this year’s National Child Day 2021 event on November 16 at 1 p.m., as we take action across the country to address the rights of children in Canada so we can create a better future for them to grow up in. Join me in helping to make play kids’ work.

CEO, Mastermind Toys

Share this!

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email