Les jeunes doivent être inclus et engagés

À la lumière de la recrudescence de l'activisme politique récent en ce qui concerne le mouvement Black Lives Matter, de nombreux jeunes explorent l'activisme social à travers différentes plateformes et moyens.

Les jeunes se sentent souvent confinés par leur âge, impuissants par leur incapacité à voter, à participer au gouvernement ou même à discuter de politique sans être repoussés. Les médias sociaux sont devenus un véhicule à travers que de nombreux adolescents ont choisi de partager des informations et un soutien pour les causes semblables. Cette méthode permet aux jeunes de s'exprimer. Mais ça peut être décourageant, car la plate-forme a une capacité limitée à offrir des solutions.

En tant que jeune, je pense que la meilleure façon de faire en sorte que les jeunes se sentent à la fois vus et entendus est de faciliter la discussion entre les jeunes citoyens et ceux qui ont le pouvoir d'élaborer des politiques. Un tel discours peut combler le fossé entre les jeunes et le domaine de la politique, embrasser l'engagement des jeunes et encourager la prise de conscience. Les jeunes doivent faire entendre leur voix afin d'être équitablement représentés dans les affaires communautaires et de se sentir vraiment vus et entendus dans les enjeux.

Sans la capacité d'exercer le pouvoir dans leur communauté et de s'attaquer à ces problèmes, de nombreux jeunes sont insensibles aux besoins de leur communauté. Établir une communication plus forte entre les organismes communautaires et les jeunes est le moyen le plus tangible de s'assurer que les jeunes se sentent inclus et engagés.

 

 

17 ans, Calgary

Partagez ceci !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Youth need to be included and engaged

In light of the surge in recent political activism in regards to the Black Lives Matter movement, many youth are exploring social activism through different platforms and means.

Youth often feel confined by their age, disempowered by their inability to vote, partake in government or even discuss politics without being brushed off. Social media has become a vehicle through which many adolescents have chosen to share information and support for social and political causes alike. This method provides the ability for youth to express themselves. But it can be disheartening, as the platform has limited ability to offer solutions.

As a youth, I feel that the best way to ensure youth feel both seen and heard is to facilitate discussion between young citizens and those who have policy-making power. Such discourse may fill the divide between youth and the realm of politics, embrace youth engagement and encourage awareness. Youth must have their voices heard in order to be fairly represented in community matters and to truly feel seen and heard in issues.

Without the ability to exercise power in their community and address these issues, many youth are desensitized to the needs of their communities. Establishing stronger communication between community bodies and youth is the most tangible way to ensure that youth feel included and engaged.

 

 

17 years old, Calgary

Share this!

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email