Les enfants ne sont pas de petits adultes

Je suis fier d'être président et chef de la direction du CHEO, un centre de santé et de recherche pédiatriques situé dans la capitale du Canada. Notre équipe incroyable aide les tout-petits, les adolescents de taille adulte et tout le monde entre les deux. Nous pensons qu'il n'y a pas de meilleur service que de prendre soin et de soutenir les enfants et leurs familles - quand, où et comment ils en ont le plus besoin.

Je suis aussi le fier papa d'un bambin très occupé. Il y a de fortes chances que, si vous lisez ceci, vous ayez vos propres enfants ou un jeune dans votre vie que vous aimez beaucoup. Ensemble, les enfants et les jeunes au Canada sont un #8MillionStrong incroyable.

Ils sont vraiment forts ! Surtout à travers cette pandémie de COVID-19.

Et ils ont eu besoin de leur force – et de notre soutien – pour faire face aux défis que cette pandémie a mis sur leur développement, leur santé mentale et physique, leurs relations sociales et leur scolarité, d'une manière qu'ils n'oublieront pas. Nous avons tous entendu les histoires difficiles qui soulignent ces défis. Une étude récente de la section canadienne de l'UNICEF a classé le Canada au 30e rang sur 38 pays riches en matière de soins aux enfants. Laissez-le pénétrer – le Canada est presque en bas de la liste.

Nous rêvons tous grand pour les enfants que nous aimons, mais « grand » signifie des choses différentes pour chaque enfant ou jeune. Ce qui est significatif pour un enfant ne l'est pas pour un autre, selon sa situation. À l'heure actuelle, les adultes ne font pas assez pour aider à réaliser tous ces rêves, et nous avons un rôle à jouer pour aider les enfants. Ils sont, après tout, la prochaine génération de leaders et d'acteurs du changement. Il est de notre devoir de les préparer au succès.

La première chose que nous pouvons faire en tant que nation pour mieux soutenir les enfants et les jeunes est de nous rappeler qu'ils ne sont pas de minuscules adultes. Ils vont à l'école, c'est leur travail. Ils ne votent pas. Ils ont des maladies et des troubles uniques. Ils ont besoin de plans de soins qui tiennent compte de leurs besoins de croissance et de développement. Ils comptent sur les parents, les tuteurs et les soignants, en d'autres termes, nous tous, les adultes.

Gardez ces deux questions clés en tête : les besoins des enfants sont-ils satisfaits ? Que pouvons-nous faire pour aider les enfants et les jeunes à s'épanouir?

Appliquez ces deux questions et vous vous surprendrez à penser différemment lorsque vous lisez et assimilez des informations. Faites défiler vos réseaux sociaux comme un détective et regardez les informations comme un journaliste d'investigation. Posez ces deux questions d'histoires sur la médecine, l'éducation, l'équité et le logement. Et n'ayez pas peur de parler, de repousser et d'agir.

Utilisez le principe directeur selon lequel « les enfants ne sont pas de petits adultes » comme votre super pouvoir et faites partie de la solution.

Nos #8MillionStrong sont plus forts avec chacun d'entre nous à leurs côtés.

Nous pouvons le faire. Les enfants comptent sur nous.

Alex est chef de la direction du CHEO, le centre de recherche et de santé pédiatrique du Canada. Pour plus d'informations, visitez www.cheo.on.ca (@AlexMunter @CHEO sur Twitter)

Partagez ceci !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Children Are Not Tiny Adults

I am proud to be the President and CEO of CHEO, a pediatric health and research centre in Canada’s capital. Our incredible team helps tiny babies, adult-sized teenagers and everyone in between. We feel there is no greater service than to care for and support kids and their families — when, where and how they need it most.

I am also the proud dad of a very busy toddler. Chances are, if you’re reading this, you have children of your own or a young person in your life that you love very much. Together, children and youth in Canada are an amazing #8MillionStrong.

They are indeed strong! Especially through this COVID-19 pandemic.

And they’ve needed their strength — and our support — to deal with challenges this pandemic has put on their development, mental and physical health, social connections and schooling, in ways they won’t forget. We’ve all heard the difficult stories that underscore these challenges. A recent study from the Canadian chapter of UNICEF ranked Canada 30th out of 38 wealthy countries in caring for kids. Let that sink in — Canada is near bottom of the list.

We all dream big for the kids we love, but “big” means different things for each child or youth. What’s meaningful to one child is irrelevant for another, depending on their circumstances. Right now, adults are not doing enough to help make all these dreams come true, and we have a role to play to help children. They are, after all, the next generation of leaders and change-makers. It’s our duty to set them up for success.

The number one thing we can do as a nation to best support children and youth is to remember they’re not tiny adults. They go to school — that’s their work. They don’t vote. They have unique diseases and disorders. They need care plans that factor in their growth and development needs. They rely on parents, guardians and caregivers, in other words, all of us — the adults.

Keep these two key questions top of mind: Are kids’ needs being met? What can we do to help children and youth thrive?

Apply these two questions and you will find yourself thinking differently when reading and taking in information. Scroll through your social media channels like a sleuth and watch the news like an investigative reporter. Ask these two questions of stories about medicine, education, equity and shelter. And don’t be afraid to speak up, push back and take action.

Use the guiding principle that ‘kids are not tiny adults’ as your superpower and be part of the solution.

Our #8MillionStrong are stronger with every one of us on their side.

We can do this. Kids are counting on us.

Alex is CEO of CHEO, Canada’s pediatric health and research centre. For more information, visit www.cheo.on.ca (@AlexMunter @CHEO on Twitter)

Share this!

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email